Quel sont les suites du liposuccion Haute Définition VASER à Marseille par le Dr BETTEX ?

La liposuccion VASER est une procédure chirurgicale qui permet d'éliminer les graisses tenaces de différentes parties du corps. Cette technique de liposuccion assistée par ultrasons est moins invasive que les autres techniques et offre une récupération plus rapide pour les patients. Si vous envisagez une liposuccion VASER réalisée par le Dr Bettex, il est important de comprendre quels sont les suites post opératoires.

Le temps de récupération varie d'un patient à l'autre, mais en général, il faut environ deux semaines pour récupérer après une liposuccion VASER. Pendant cette période, il est important de suivre les instructions postopératoires fournies par le Dr Bettex pour assurer une guérison rapide et efficace.

L’hospitalisation dure en regle générale une nuit. Dans les premiers jours suivant la procédure, vous pouvez ressentir des douleurs et des gonflements. Le Dr Bettex peut vous prescrire des analgésiques et des anti-inflammatoires pour soulager ces symptômes. Il est également indispensable de porter des vêtements de compression pour aider à réduire le gonflement et à soutenir les zones traitées. Les patients doivent également éviter toute activité physique pendant les 4 premières semaines suivant la procédure.

Le Dr Bettex vous fournira également des instructions pour prendre soin des incisions et des zones traitées. Il est important de garder les incisions propres et sèches. Les patients doivent éviter de prendre des bains pendant la première semaine suivant la procédure, mais peuvent prendre des douches en veillant à ne pas mouiller les incisions.

Une anticoagulation prophylactique est également indispensable pendant 7 jours après l’intervention.

Dernier point capital : toute liposuccion VASER nécessite la réalisation de soins de physiothérapie. Ces derniers sont fortement recommandés après une liposuccion standard mais ils sont indispensables après une liposuccion VASER afin de réduire la fréquence de complications tels qu’un sérome ou de zones de fibroses et d’adhérences inesthétiques.

Ces massages drainants sont à réaliser de façon quotidienne pendant 10 jours après l’acte chirurgical.

Le Dr BETTEX dispose dans son centre de consultation au 429 rue Paradis Marseille d’une équipe formée à la réalisation de ces massages.

Le résultat de votre liposuccion ne sera définitif qu’au bout de 6 mois et une activité sportive associé a une régime alimentaire sain et équilibré sont indispensables afin de pérenniser le résultat dans le temps.