La liposuccion VASER dans le traitement du lipœdème : efficacité et sécurité

Le lipœdème est une maladie chronique qui peut causer une accumulation anormale de graisse dans les membres inférieurs, ainsi que dans d'autres parties du corps. Cette maladie peut entraîner des douleurs, une inflammation, une altération de la mobilité et une détérioration de la qualité de vie. La liposuccion est une option de traitement pour le lipœdème, et en particulier, la liposuccion assistée par ultrasons (VASER) est de plus en plus utilisée en raison de ses avantages.

La liposuccion VASER est une technique de liposuccion assistée par ultrasons qui permet de liquefier la graisse avant son aspiration. Cette technique utilise des ondes ultrasonores pour cibler spécifiquement les cellules graisseuses, tout en préservant les tissus environnants tels que les nerfs, les vaisseaux sanguins et les fibres musculaires et surtout les vaisseaux lymphatiques dont la préservation est capitale dans le lipoedeme. Cette technique permet donc une liposuccion plus précise et moins invasive.

La liposuccion VASER est devenue une option de traitement de plus en plus populaire pour le lipœdème. En effet, cette technique permet de retirer les cellules graisseuses tout en minimisant les risques de complications et d'effets secondaires. La liposuccion VASER est également considérée comme une alternative plus sûre et plus efficace à la liposuccion traditionnelle.

Il est admis scientifiquement que la liposuccion VASER est une option de traitement efficace pour le lipœdème. En effet, cette technique permet une réduction significative de l'épaisseur de la graisse, ainsi qu'une amélioration de la forme et de l'apparence des membres affectés. Les patients qui ont subi une liposuccion VASER ont également signalé une réduction de la douleur et de l'inflammation, ainsi qu'une amélioration de la mobilité et de la qualité de vie.

La liposuccion VASER est considérée comme une technique plus sûre que la liposuccion traditionnelle. En effet, cette technique utilise des ondes ultrasonores pour dissoudre la graisse, plutôt que de la retirer mécaniquement à l'aide de canules. Cette technique minimise les risques de complications tels que les ecchymoses, les hématomes, les lésions des tissus environnants comme les vaisseaux lymphatiques.

Mais attention la liposuccion ne traite pas le lipoedeme elle permet juste d’en améliorer les symptômes.

De plus, la liposuccion VASER est considérée comme une technique plus sûre que la liposuccion traditionnelle. En effet, cette technique utilise des ondes ultrasonores pour liquéfier la graisse (pour ensuite l’aspirer), plutôt que de la retirer mécaniquement à l'aide de canules. Cette technique minimise les risques de complications tels que les ecchymoses, les hématomes, les lésions des tissus environnants et les infections.

En conclusion, la liposuccion VASER est une option de traitement efficace et sûre pour le lipœdème. Cette technique permet de retirer les cellules graisseuses tout en minimisant les risques de complications et d'effets secondaires. Si vous souffrez de lipœdèmne le Dr Quentin Bettex répondra a toutes vos questions en consultation.

A bientôt au 429 rue paradis 13008 Marseille