Chirurgien esthétique pour un mommy makeover à Marseille

Mommy Makeover

À propos

Le Dr Bettex réalise l’intervention chirurgicale appelée « mommy make over », dans les cliniques Chanteclerc et le Phénicia à Marseille, qui est très en vogue aux Etats Unis, et qui consiste en une seule intervention conjointe de deux techniques chirurgicales, visant le ventre et la poitrine des patientes, qui souhaitent « retrouver une jeunesse corporelle », après avoir eu des enfants.

Mommy makeover : définition et indications

Définition

Il ne s’agit pas d’une intervention en tant que telle mais d’une combinaison d’interventions dont l’objectif est d’améliorer, de réparer les séquelles des grossesses chez la femme au niveau du ventre et de la poitrine. Le mommy makeover permet alors de redessiner en une seule intervention la silhouette.

Indications

Le mommy makeover n’est pas une nouvelle intervention toute droit venue des USA où elle a été popularisée. Il s’agit de la réalisation d’une intervention sur la poitrine et sur le ventre dans le même temps.
On réalise donc une abdominoplastie avec le plus souvent cure de diastasis et liposuccion, et dans le même temps, une chirurgie mammaire comme une mastopexie, une augmentation mammaire par prothèses ou lipofilling, une mastopexie et prothèses etc.
On peut également y adjoindre selon les besoins, une chirurgie d’augmentation du volume des fesses ainsi qu’une chirurgie intime.

Il faut cependant rester raisonnable afin d’éviter au maximum le risque de complications :

• Respect d’un temps opératoire inférieur à 5h
  • La patiente doit être en parfaite santé, bilans biologiques normaux, pas de tabagisme et IMC normal
  • La patiente doit avoir des attentes réalistes

Consultations en vue en vue d’un mommy makeover

L’examen clinique permettra de vous guider dans votre choix et de valider l’indication chirurgicale. Votre silhouette est analysée dans sa globalité. Les points suivants seront abordés et guideront la stratégie opératoire :

• Concernant votre abdomen : Y’a-t-il un excès cutané abdominal, adipeux ? Présence d’un diastasis des muscles grands droits ? Présence d’une cicatrice de césarienne ?
  • Concernant votre poitrine : Quel est le volume de la poitrine, son degré de ptôse ? Indications à la réalisation d’une augmentation mammaire, d’une cure de ptôse ? Position exacte des cicatrices ?

La réalisation d’un bilan sénologique de référence (échographie mammaire et/ou mammographie) est indispensable.
L’IMC doit être normal.

Détails sur le mommy makeover

Le mommy makeover combine donc une chirurgie de l’abdomen et des seins.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure entre 3 et 5 heures. Une hospitalisation est indispensable entre 1 et 2 nuits.

Il est impossible de détailler ici les étapes de l’intervention, celles-ci étant différentes en fonction de chaque patiente !

Recommandations après un mommy makeover

Dans les suites de l’intervention chirurgicale :

• Des pansements sont nécessaires pendant 15 jours et les fils de suture sont résorbables
  • Le retrait des drains s’effectue entre 1 et 5 jours
  • Un vêtement compressif ainsi qu’un soutien-gorge de contention doivent être portés pendant 2 mois
  • Une anticoagulation préventive est indiquée pendant 7 jours
  • La douche est autorisée après l’ablation des drains

S’agissant de chirurgie esthétique, aucun arrêt de travail ne pourra être prescrit.

FAQ : Le Mommy Makeover

Foire aux questions

Pour bénéficier d’un mommy makeover, il est nécessaire d’avoir retrouvé un poids de forme, arrêté l’allaitement, retrouvé un volume mammaire stable. Un délai minimum de 6 mois est donc nécessaire.

Dans certains cas, il est possible qu’une partie de l’intervention soit prise en charge de façon partielle par la sécurité sociale après accord du médecin conseil :

• Au niveau abdominal en cas de tablier abdominal
  • Au niveau de la poitrine en cas d’hypotrophie sévère

Fiche SOFCPRE

Avant/Après

Nos patients témoignent

Nos priorités : votre santé et votre bien-être

Tarifs

Frais médicaux